Final Fantasy Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy Fans

Le forum des fans de Final Fantasy !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les smileys

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:31

parce-que en francais sa fait maitresse et je suis pas encore prêt pour ce genre de relation Les smileys - Page 3 455961 mon inculture
Spoiler:
te demande, x) c est quoi le sufixe san?x)
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
Admin
Admin
Lolly



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:44

La minute info :

Le suffixe San さん

C'est le plus neutre de tous ces suffixes, i.e. celui à utiliser si vous ne savez pas lequel choisir. On le traduit très souvent par Monsieur, Madame ou Mademoiselle mais il faut bien voir que ne considérer que cette possible traduction serait très réducteur (c'est ça qui est complexe). Ainsi, on utilisera san aussi bien pour parler à un inconnu, à un camarade de classe ou à un commerçant que pour se reférer à des animaux. Un enfant dira assez souvent tori-san pour parler d'un oiseau ou nezu-san pour une souris. Le suffixe san peut alors se retrouver derrière des termes très différents : à la fois des noms de famille, des prénoms, des surnoms ou pseudonymes, des professions (uriko-san pour parler à un vendeur) ou des titres divers (shichô-san pour parler à un maire).
C'est tellement neutre qu'on pourra même l'utiliser parfois derrière des noms de magasins ou même d'aliments.
On évitera cependant de l'utiliser vis à vis d'un supérieur hiérarchique quelconque ou bien dans des réunions formelles.


valaa =D
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:01

inconnue...inconnue...inconnue...

Les smileys - Page 3 228120
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
Admin
Admin
Lolly



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 3:52

Mdr. Je me contenterai de la modestie du San ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 6:27

aliments...aliments...aliments... Les smileys - Page 3 754602
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
Admin
Admin
Lolly



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:27

Les smileys - Page 3 925517


miam
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:31

Je suis pas commestible! Les smileys - Page 3 696994
Revenir en haut Aller en bas
lambert
Guerrier
Guerrier
lambert



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:46

san=> aliment???????

Les smileys - Page 3 460938
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:06

Relit bien le message de lolly,c est un suffixa rajoutée a des nom genre Angels-san vu que tu regarde naruto tu a du entre le suffixa Sensei qui signifit maitre si je ne m abuse comme Kakashi-sensei ectr...=O
Revenir en haut Aller en bas
lambert
Guerrier
Guerrier
lambert



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:59

Angels a écrit:
aliments...aliments...aliments... Les smileys - Page 3 754602

en faite ce que je comprend pas c'est ce que tu écrit
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
Admin
Admin
Lolly



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:01

Et bien, il fait (je crois) comme si c'était l'écho de mon message pour montrer qu'il est choqué que j'utilise le suffixe -san, qui s'utilise pour les personnes comme pour les aliments...
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:04

Oui,(enfin le 'je crois' c est du sure XD) Lambert je suis curieux,c eest quoi ton avatar


Sinan je voudrais ajoutée, ce Sujet a encore une raison d éxister?
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
Admin
Admin
Lolly



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:56

Oui, si jamais par la plus gran des hasard et la plus grande des chances un nouveau membres venait, et qu'il veuille faire un commentaire au sujet des smilets, ou bien poser une question si un jour les smilets beuguent ... Vala xD
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:53

j aime bien le: par le plus grand des hasard et la plus grande des chance =D
Revenir en haut Aller en bas
lambert
Guerrier
Guerrier
lambert



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:04

c'est encore et comme d'habitude un perso de HXH: il s'appelle feitan mais il est moins bien fait dans le manga
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:54

Rhooo ='(


Sinan L'hébergeur peut augmentée la limite?
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
Admin
Admin
Lolly



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 7:06

Nan =(
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:30

et on va pas recrée un new site pour les smylets Les smileys - Page 3 613361 Résultat: Pas d espoir! x)


Dernière édition par Angels le Ven 16 Oct - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
Admin
Admin
Lolly



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:11

J'ai rien compris a ton message. Merci du respect que je lis dans ton langage SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Angels
Maître d'armes
Maître d'armes
Angels



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:16

Il y a pas de SMS

j ai juste mis le Mot en anglais(New)

( méssage éditer pour corriger des petite fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Lolly
Admin
Admin
Lolly



Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:44

Les smileys - Page 3 45109
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les smileys - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les smileys   Les smileys - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les smileys
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Fans :: Règles du Forum-
Sauter vers: